Formation d’entraîneur Horseathlon®

Horseathlon® promeut la qualité de l’enseignement et l’éthique du cheval

Un entraîneur Horseathlon® porte une grande responsabilité envers les personnes et les chevaux qu’il forme. Ainsi, les qualités principales pour devenir entraîneur sont de posséder un point de vue éthique à l’égard du cheval, d’avoir une grande motivation et beaucoup d’enthousiasme à transmettre ses connaissances à des personnes intéressées. Un entraîneur Horseathlon® possède les connaissances, le savoir-faire et la finesse pédagogique.

La formation autonome d’entraîneur Horseathlon® offre aux intéressés beaucoup d’autonomie et de flexibilité. A tout moment, il est possible de s’y inscrire et les participants mettent en place leur propre plan de formation. Notre offre comprend des cours théoriques, pratiques et pédagogiques. Certains cours sont obligatoires.

Les différentes catégories d’entraîneurs Horseathlon® sont :

Entraîneur Horseathlon® C : Enseignement privé jusqu’au Level 5
Entraîneur Horseathlon® B : Enseignement privé et cours collectifs Horseathlon® jusqu’au Level 7
Entraîneur Horseathlon® A : Enseignement privé et cours collectifs Horseathlon® jusqu’au Level 9

Les entraîneurs Horseathlon® C, B et A peuvent faire une formation pour chacun des 7 piliers ou se former uniquement pour le travail au sol (sans valider les deux piliers montés : trail monté et gymnastique/dressage).

L’entraîneur Horseathlon® du travail au sol doit atteindre les Levels dans 5 piliers : sérénité, trail mené, cirque/dressage en liberté, longe et savoirs.

L’entraîneur Horseathlon® du travail au sol et monté doit atteindre les Levels dans tous les piliers, c’est-à-dire : sérénité, trail mené, cirque/dressage en liberté, longe, trail monté, gymnastique/dressage et savoirs.

Toutes les informations ici.